Charte Trokeur

Être TROKEUR, c’est partager et vivre au quotidien les valeurs éthiques, humanistes et bienveillantes favorisant le bien commun dans nos activités professionnelles.

Les principes moraux auxquelles adhèrent les hommes et les femmes ayant choisi la banière TROKEUR sont pour nous indissociables des missions qui nous sont confiées.

Respecter autrui et ses biens

TROKEUR s’engage à être à l’écoute des autres : Clients, Intermédiaires, Prestataires, Personnes fragiles, associations, pouvoirs publics et leur fournir l’information et la transparence qui leur est due.

Lors d’une intervention, Nous respectons les biens et l’espace de vie privée, l’intimité, la culture et le choix de vie de la personne ou de ses ayants droits.

Nous témoignons, à la personne concernée et/ou à son entourage, empathie, bienveillance et compréhension. TROKEUR évite tout geste ou toute parole qui pourrait blesser ou porter atteinte à la dignité, en particulier, en cas de débarras après décès ou d’intervention auprès de clients fragiles.

La confidentialité de vos documents est pour nous une préoccupation majeure. TROKEUR s’engage à observer une totale discrétion quant aux activités exercées dans vos locaux et à ne divulguer aucune information vous concernant.

S'engager pour nos collaborateurs

Dans l’intégralité des diversités, de la dignité fondamentale de chaque être humain et dans le respect des droits individuels et collectifs :

  • Assurer que chaque collaborateur(trice) évolue dans un environnement de travail où les risques professionnels sont maîtrisés pour ses santé et sécurité.
  • Interdire toute forme de harcèlement ou de discrimination envers nos collaborateurs(trices) sur leur lieu de travail ou dans leur vie privée.
  • Éviter qu’ils(elles) s’exposent à des risques, les inciter à suivre les mesures de prévention, enfin qu’ils(elles) ne soient pas sous l’influence d’alcool ou de substances interdites.
  • Nous nous engageons à n’exploiter aucun enfant dans le cadre de nos activités, directement ou indirectement.
  • Nous n’employons aucune personne n’ayant pas l’âge légal minimum établi par le droit local.

Respecter l'environnement

Nous nous attachons à appliquer des gestes favorisant la protection de l’environnement, en évitant tout gaspillage d’énergie ou de ressources naturelles, en limitant les impacts en matière de rejets de gaz à effet de serre et de déchets.

TROKEUR sensibilise ses salariés aux enjeux environnementaux et à l’adaptation des comportements qui doivent en découler au travers de formations ciblées.

Nous développons des politiques de réduction de nos déchets polluants par la mise en place de recyclages adaptés. TROKEUR favorise la réutilisation des meubles et objets en limitant le recyclage ultime par enfouissement ou incinération.

TROKEUR adhère aux résolutions des Grenelles de l’Environnement et à l’Objectif Zéro Déchet.

Garantir la bonne exécution de nos missions

Lors de la visite préalable à toute intervention, nous effectuons sur place, gratuitement et en totale transparence :

  • La rédaction de l’inventaire détaillé ;
  • La valorisation des biens à transférer et ceux à recycler.

Les données recueillies sont toutes digitalisée et transmises au client.

TROKEUR remet au client une offre de service claire et détaillée, des prix fixes et un engagement contractuel dans le temps afin qu’il puisse établir ses plannings en toute sécurité.

TROKEUR garantit :

  • Un Personnel spécialement formé aux méthodes normées de la Marque ;
  • La couverture des risques par notre assurance ;
  • Les discrétion et confidentialité liées à nos engagements professionnels ;
  • Des prestataires de qualité, connus et reconnus

Favoriser le développement durable

Nous établissons des partenariats avec des prestataires exclusifs sélectionnés sur leurs compétence et leurs agréments ou certifications en matière de comportement environnemental.

TROKEUR favorise la réutilisation et le recyclage des produits en fin de vie en travaillant avec des partenaires réguliers et éthiquement référencés (Emmaüs, Croix rouge, recyclerais, …)

Grâce à des cartons réutilisables et des sacs poubelles biodégradables, nous trions en amont, de façon sélective, les objets en fonction de leur destination finale.

Tous les produits ménagers et le matériel utilisés sont sélectionnés avec attention pour leur efficacité et répondent aux normes de sécurité et d’environnement en vigueur.

Lors du nettoyage et/ou du transport, TROKEUR respecte les lois et règlements relatifs à l’élimination et à la gestion des déchets.

Nous sensibilisons nos partenaires et salariés aux règles et bonnes pratiques de prévention des risques en matière d’évacuation et traitement de produits chimiques ménagers résiduels.

Dans sa démarche prospective et de recherche appliquée, TROKEUR participe régulièrement aux conférences idoines. Nous développons parallèlement nos propres programmes de recherches expérimentales dans le traitement des objets et mobiliers réutilisables ou recyclables.

TROKEUR ŒUVRE POUR UN MONDE PLUS JUSTE ET INCLUSIF, RESPECTUEUX D'UN DÉVELOPPEMENT SOCIÉTAL HARMONIEUX POUR LA TRANSMISSION D’UNE PLANÈTE PLUS VERTE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES.