Le débarras consiste à retirer les objets indésirables de votre propriété, mais cela signifie beaucoup plus pour votre logement ou votre entreprise.

Que vous soyez en train de désencombrer, de déménager, de redécorer ou de rénover, faire appel à une entreprise de débarras pour enlever vos affaires inutiles vous serait probablement très nécessaire. Toutefois, si vous n’êtes pas déjà familiarisé avec les services de débarras, vous vous demanderez probablement comment ils fonctionnent exactement et à quoi vous attendre.

Nous vous aidons à affiner vos connaissances afin que vous puissiez choisir un service de débarras en toute confiance ! Lisez la suite pour en savoir plus sur ce qu’est le ramassage d’encombrants, sur son coût, les avantages d’un service écologique et sur les éléments à prendre en compte lors du choix d’une entreprise de débarras.

Comment puis-je me débarrasser des déchets ?

Une fois que vous avez trié vos déchets et créé une pile dont vous voulez vous débarrasser, vous avez plusieurs options. Les articles en bon état de fonctionnement peuvent généralement être donnés à une organisation caritative.

Ceux qui ne sont pas acceptés ou qui ne répondent pas aux normes de donation peuvent être recyclés. Les appareils électroménagers, meubles, appareils électroniques, matelas et autres déchets ménagers ne seront pas ramassés par votre service communal de ramassage de déchets, mais peuvent être apportés dans un centre de recyclage, où vous devrez payer l’accès en déchetterie.

La façon la plus simple et la plus abordable de se débarrasser de ses déchets est de faire appel à des experts comme Trokeur Débarras. Les services professionnels vous font gagner du temps et de l’argent au final, rendant l’investissement incroyablement rentable. Nous ramassons et transportons tous les déchets indésirables et trouvons la meilleure méthode d’élimination, la plus écologique possible, y compris le don ou le recyclage.

L’un des pires aspects de la préparation d’un déménagement, ou tout simplement du désencombrement de votre maison, est de devoir s’occuper de tous les déchets. Souvent, vous avez tellement de catégories d’objets dont vous n’avez pas besoin que vous ne savez pas comment vous en débarrasser correctement ou facilement.

Les équipes de Trokeur Débarras sont là pour vous aider dans cette tâche.

En quoi consiste le ramassage d’objets encombrants ?

Les entreprises de débarras sont un type d’entreprise dans le secteur du service à la personne et du service aux entreprises.

Les collecteurs d’ordures sont les personnes avec lesquelles vous réservez un ramassage lorsque vous avez de gros articles encombrants ou des tonnes de déchets divers dont vous devez vous débarrasser. Ils viennent à votre domicile et les enlèvent de n’importe où, y compris des greniers, garages et jardins.

Bien que de nombreuses entreprises de collecte de déchets se contentent d’emmener vos déchets directement à la décharge pour se faciliter la tâche, il existe des entreprises de collecte soucieuses de l’environnement, comme Trokeur Débarras. Ces transporteurs emmènent vos déchets avec leur gros camions à benne dans un centre de recyclage ou les donnent à des associations caritatives afin d’éviter qu’ils ne soient mis en décharge, dans la mesure du possible.

Si vous avez affaire aux objets lourds, encombrants et difficiles à manipuler, tels qu’un canapé, un réfrigérateur, un ensemble de matelas ou un vélo d’appartement, ou si vous préférez tout simplement ne pas avoir à les soulever et à vous en préoccuper, vous devriez sérieusement envisager de faire appel à une entreprise de collecte de déchets.

Ces entreprises respectueuses de l’environnement acceptent aussi généralement les appareils électroniques et électroménagers, car elles disposent des ressources nécessaires pour s’assurer qu’ils sont traités en toute sécurité et recyclés.

Ces entreprises sont une excellente option si vous souhaitez éviter que vos déchets ne se retrouvent dans des décharges déjà surchargées, réduire les déchets et la consommation d’énergie et empêcher la propagation des plastiques dans nos océans.

Que vous faite un nettoyage de printemps, prépariez à déménager ou que vous rénoviez votre maison, veiller à ce que vos déchets soient éliminés de manière responsable vous aidera à avoir un impact plus positif sur l’environnement. Trokeur Débarras s’inscrit pleinement dans cette démarche verte.

Comment se déroule le ramassage des ordures ?

Lorsque vous réservez un ramassage auprès d’une entreprise de collecte de déchets, cela se passe généralement comme suit :

  1. Vous planifiez un ramassage ou un devis sur place avec l’entreprise.
  2. Elle envoie une équipe à votre domicile ou à votre bureau pour établir un devis et/ou enlever les articles.
  3. L’équipe transporte vos objets usagés et les charge dans son camion.
  4. Ils transportent ensuite tous vos déchets et les éliminent de manière appropriée.

Le ramassage des déchets est un secteur qui se consacre à aider les gens à se désencombrer. Dans la plupart des cas, vous ferez appel à une entreprise de ramassage de déchets si vous devez vous débarrasser d’objets encombrants ne pouvant pas entrer dans votre poubelle ou de plusieurs petits objets divers.

Cette option ressemble beaucoup à l’embauche de déménageurs, sauf que vos déchets sont emportés pour toujours au lieu d’être transportés dans le garage de votre nouvelle maison ou de votre nouveau bureau. Le ramassage des déchets est essentiellement l’option la plus facile pour se débarrasser de tonnes d’objets encombrants.

Il existe plusieurs entreprises de débarras parmi lesquelles choisir, mais elles ont toutes un point commun. Les débarrasseurs ramassent et éliminent les objets pour lesquels les clients n’ont plus besoin, ne veulent plus ou n’ont plus de place. Voici quelques-uns des articles de rebut généralement ramassés :

Catégories d’articles débarrassés par nos soins Exemples
Matelas Matelas à ressorts, Matelas en mousse, Sur-matelas, Sommiers, Têtes et pieds de lit
Meubles Canapés, commodes, bureaux, meubles de jardin, tables, fauteuils, chaises
Appareils ménagers Réfrigérateurs, Lave-vaisselle, Cuisinières/fours, Chauffe-eau, Lave/sèche-linge, Chauffages
Électronique Téléviseurs, Ordinateurs, Imprimantes, Stéréos, Consoles de jeux
Articles encombrants Balançoires, trampolines, jacuzzis, moquettes, coffres-forts, pianos, grils
Matériel d’exercice Tapis de course, Vélos Elliptiques, Machines de Pilates, Vélos d’exercice, Bancs de musculation

De toute évidence, il existe de nombreux types de déchets pouvant être emportés.

Une entreprise de débarras peut ramasser toutes sortes de déchets, notamment les gros objets encombrants impossibles à soulever, les déchets sales et poussiéreux, de vieux meubles, des appareils électroménagers et électroniques, des tapis, des matelas, des appareils de sport, des équipements de loisirs et à peu près tout ce qui vous vient à l’esprit.

Quel est le coût du ramassage des ordures ?

La plupart des entreprises de ramassage de déchets vous facturent en fonction du volume ou de l’espace occupé par vos déchets, plutôt que du temps qu’il leur faut pour les ramasser.

Certaines entreprises de ramassage de déchets, comme Trokeur Débarras, sont en mesure de vendre une partie des meubles et des articles ménagers indésirables, et le montant des articles valorisables sera déduit sur votre facture de débarras. Les objets restants ne pouvant être vendus seront soigneusement emportés pour être recyclés.

Un service de ramassage de déchets doit également couvrir ses frais généraux, ce qui aura également un impact sur le prix que vous paierez pour un ramassage. Des éléments tels que l’équipement, la manutention, les frais de recyclage et les polices d’assurance sont autant de coûts à prendre en compte.

Même si cela peut coûter un peu plus cher de faire appel à une entreprise de débarras plutôt qu’à une personne non professionnelle que vous avez trouvée sur Le Bon Coin, c’est un investissement intelligent à long terme, en cas de dommages accidentels.

Si vous deviez tout faire vous-même, vous devriez trouver un endroit susceptible de prendre vos déchets, et vous devriez encore payer des frais pour qu’ils les prennent. Sans parler du coût de l’essence utilisée pour transporter vos déchets à l’aller et au retour, ni du temps perdu dans votre journée.

Lorsqu’un débarrasseur emmène vos vieux meubles ou vos appareils électroménagers dans un centre de recyclage, il doit payer une taxe pour pouvoir le déposer. Ainsi, pour être en mesure de se débarrasser correctement de vos objets usagés, un service de ramassage de déchets inclura les frais dans son prix.

Ceci étant dit, il est encore un peu difficile de donner une fourchette de prix précise et rapide pour le ramassage général des ordures. C’est pour cela que Trokeur Débarras se déplace gratuitement sur le lieu à débarrasser pour donner à ses clients un devis précis sur nos prestations.

Quel est le meilleur service de ramassage des ordures ?

Le ramassage des déchets n’est pas une chose nouvelle, mais Trokeur Débarras innove dans le secteur du ramassage des déchets en offrant à ses clients des prix honnêtes et un excellent service. Trokeur Débarras est une entreprise nationale de ramassage de déchets à service complet, proposant un ramassage rapide, facile et abordable.

Cela peut sembler bizarre d’engager quelqu’un pour vous débarrasser de vos déchets, mais c’est honnêtement l’option la plus intelligente quand on y pense. Les déchets encombrants ayant tendance à être très lourds, vous pourriez vous blesser gravement en essayant de vous en débarrasser par vous-même.

Si vous choisissez tous les articles à évacuer et que vous les faites transporter en une seule fois, vous en aurez pour votre argent.

Tout comme les autres entreprises de ramassage de déchets, Trokeur Débarras exige des frais pour ramasser et éliminer vos déchets, mais si vous comparez ce coût à l’énorme quantité de temps et d’énergie que vous économisez, cela en vaudra vraiment la peine.